Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Charleroi Entreprendre

À votre disposition pour vous aider à entreprendre et à vous développer sur Charleroi Métropole !

Dans la perspective régionale de valorisation, de simplification et d’optimisation de l’offre de service aux entrepreneurs pour le développement économique de la Wallonie et dans la foulée de la dynamique initiée par le plan CATCH, Charleroi Entreprendre est le fruit de l’union des équipes d'animation économique du CEEI Héraclès, d'Igretec et du Switch coworking.

Notre objectif ?

Offrir aux entrepreneurs et porteurs de projet sur Charleroi Métropole une vision à 360° de toutes les facettes de l’entrepreneuriat et un accompagnement plus complet, plus intuitif et surtout, plus personnalisé.

C’est l’ambition de faire de Charleroi Métropole un territoire attractif pour entreprendre et développer intelligemment votre activité.

C’est un accompagnement sur mesure, des outils gratuits, une expertise reconnue pour renforcer votre autonomie, faciliter vos décisions, élargir vos connaissances et déployer votre réseau, gagner en confiance et en excellence, réussir ici et ailleurs !

Charleroi Entreprendre, ce sont surtout des collaborateurs attentifs, dévoués et passionnés et une promesse de vous accompagner, de vous encourager, de vous propulser pour mieux entreprendre.

4 principes directeurs forts

Charleroi Entreprendre, c'est aussi une structure guidée par 4 principes directeurs forts afin de placer le client et la création de valeur au centre du modèle

1. Orientation client : nous faisons de votre projet notre priorité

2. Logique de résultat : nous nous efforçons de mesurer la qualité de notre travail

3. Efficacité : nous travaillons ensemble pour fournir un maximum d'impact en un minimum de temps

4. Agilité et coordination : nous évoluons conformément à vos besoins

Gouvernance de Charleroi Entreprendre

Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration définit et pilote la stratégie de Charleroi Entreprendre. Il est composé d'une représentation équilibrée des secteurs publics et privés :

- Sébastien Croegaert (Président), Entrepreneur

- Anne Prignon, SAMBRINVEST

- Simon Bullman, SAMBRINVEST

- Renaud Moens, IGRETEC

- Nathalie Czerniatynski, IGRETEC

- Alain Lepère, BNP PARIBAS FORTIS (en représentation du secteur bancaire)

- Jean-Pierre Di Bartholomeo, SOWALFIN

Comité Consultatif

Le Comité de développement stratégique (CDS) de Charleroi Métropole, à travers sa commission prospective, joue un rôle de conseiller technique et consultatif de Charleroi Entreprendre