Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Retour aux news
Success story

Aurélien Luz, l'étudiant-entrepreneur qui cartonne

Mu par l'envie de changer le monde, Aurélien Luz a lancé son concept de fast-food pour sportifs Shape'n Go, le premier fast-food sain à destination des sportifs et des personnes actives.

Aurélien Luz (21 ans) est l'étudiant-entrepreneur du moment avec son concept de fast-food pour sportifs Shape'n Go, qui propose des repas rapides adaptés aux besoins nutritionnels des sportifs et personnes actives.

Pour établir ses recettes, notre étudiant-entrepreneur s’est entouré de deux professionnels : un chef parisien de renom et le diététicien du sport Damien Pauquet.

Ils ont élaboré une carte gourmande et attractive à la porté de tous les budgets. Cinq repas chauds seront servis chaque jour dans la formule de base. Sains et équilibrés, ils seront disponibles en trois formats - small, medium et large - selon les appétits. Surtout, les consommateurs auront le choix de les composer eux-mêmes, avec un contrôle total sur les quantités et les ingrédients.

À eux de sélectionner le type de féculents, de protéines d’origine animale ou végétale et de légumes dans le grammage de leur choix, avec quelque 13 000 combinaisons alimentaires possibles. Pour les aider, un outil d’aide nutritionnelle sera mis à leur disposition : il leur suffira de se laisser guider pour manger à leur faim, et surtout à leur goût, car une attention particulière a été accordée à la qualité, pour sortir de la junk food ambiante.

Aujourd'hui, nos conseillés l'accompagnent dans la rédaction des dossiers d'aide à l'embauche et dans la recherche d'aides publiques. Aurélien a levé près de 250 000 euros de fonds auprès d’investisseurs privés et vient d'annoncer lors d’une conférence de presse retentissante l'ouverture prochaine du premier fast food Shape'n Go à Charleroi, au sein du futur plus grand Decathlon d’Europe.

Aurélien, pourquoi t’être inscrit au SMUC ?

« Pour être suivi et conseillé par des professionnels mais également pour vivre une expérience humaine, entouré des futurs acteurs en innovation. »

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

L’ambition par la suite est de développer le concept à l’international, très probablement en franchises, avec une présence en Allemagne et en France. Je suis aussi finaliste de l'émission "Waldorado" sur RTL-TVI.