Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Retour aux news
Success story

Comptoir Feel Food, premier restaurant en vrac de la Métropole !

On connaît les magasins et épicerie en vrac qui fleurissent dans la région. Feel Food, dont le food truck sillonne la Wallonie et Bruxelles depuis 3 ans en proposant des plats raisonnés à des prix raisonnables, innove en lançant le « Comptoir Feel Food », son take-away en vrac à Thuin.

Le principe est simple : le client compose lui-même ses plats en choisissant ses ingrédients, qu’il paie au poids. Une première dans la région ! Feel food, c'est d’abord l'histoire d’un couple, Nadia et Cédric, qui voulait changer d'orientation professionnelle et partager un projet commun : l'envie de cuisiner et de proposer des plats savoureusement sain ! De rencontres en discussions, l’idée a germé qui mûri jusqu’à donner naissance à un projet de Food truck !

Pour confondre leur enthousiasme à celui de potentiel futurs clients, Nadia et Cédric ont poussé la porte de Charleroi Entreprendre. Ils ont ainsi lancé et réussi haut la main une campagne de crowdfunding avec le soutien Fred (Coworking Charleroi Entreprendre) et ont bénéficié de l'aide d'Emilien (Charleroi Entreprendre) pour leur segmentation client et l'obtention d'une bourse de préactivité de 12000€ ! C’est ainsi que depuis juin 2016, à bord de son camion-restaurant, le couple parcourt les villes, les festivals, les événements, les zones d’activités économiques et les sociétés sensibles à une consommation locale, bio, durable et respectueuse de notre corps. La communauté Feel Food est née !

En 2019, Feel Food a doublé ses lieux de prestations, notamment grâce à l'arrivée d'un stand en palettes recyclées. Avec cette multiplication des demandes s’est vite posé la question de disposer d’un local de production plus adapté. Pour répondre à la demande d’une clientèle locale voulant manger « du Feel Food » au chaud et pouvoir s’approvisionner régulièrement près de chez eux, Nadia et Cédric ont donc pris la décision d’ouvrir leur premier « Take away/sur le pouce » : Le comptoir de Feel Food ! Accompagnés cette fois par Philippe et Guillaume de Charleroi Entreprendre, le couple a donc décidé d'acheter un ancien restaurant à Thuin. Ils ont bénéficié pour cela d'aides à l’investissement pour leur nouvelle infrastructure de production (cuisine) et des chèques-entreprise pour un coaching en business développement.

Ce lieu se veut un lieu convivial, sans services à table, avec une vingtaine de places. Et pour rester dans « l’esprit Feel Food », tout, du mobilier à l’assiette est local ! La grande innovation de ce take away: le client pourra composer son assiette selon ses envies et sa faim. En effet, tout sera vendu en vrac et donc au poids ! Le client paiera donc le juste prix et, par ailleurs, on évite ainsi le gaspillage alimentaire. Bon pour le portefeuille et la planète. C'est pas beau, ça ?

Dès le 16 décembre, le Comptoir proposera, du lundi au vendredi, de 12h à 20h différents plats carnés, veggie, vegan, des hamburgers revisités, des pistolets, de la soupe, du café, de l’excellent vin et de la bière ! Le tout bio, mais surtout local !

Infos pratiques

Comptoir Feel Food

9, Place Albert 1er à Thuin

Dès le 16/12/2019 du lundi au vendredi de 12h à 20h

Suivez Le Comptoir Feel Food sur Facebook