Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Retour aux news
Success story

La machine à cocktails Mixologiq

On connait tous les bons cocktails réalisés par les expert en mixologie, mais connaissez-vous la machine à cocktails Mixologiq ? Elle vous permet de réaliser une variété de 300 délicieux cocktails, en 30 secondes seulement.

Lucas Fardella est un homme ambitieux, créatif et plein de ressources. C’est sans doute ce qui l’a amené à suivre des études de marketing à la HelHa et à commencer sa carrière en tant que « product genius » chez BMW Louyet ! Rapidement, il réalise qu'être un simple employé ne lui permet pas de s'épanouir pleinement. Il décide alors de se lancer avec son frère dans l’aventure de l’entrepreneuriat : c’est la naissance de la société FDL Products, grossiste en produits d’entretien et d’hygiène pour les indépendants, l’horeca et les collectivités.

Cette soif d'entreprendre fait renaître en lui une idée qui lui trotte dans la tête depuis qu'il est aux études... Fasciné par la magie des cocktails, Lucas l'est moins par le temps que leur réalisation demande. Et si on inventait une machine qui pourrait concocter une grande variété de cocktails en peu de temps, tout en gardant un goût comparable à ceux réalisés par un barman professionnel ?

Dans ses recherches, notre entrepreneur entend parler d’un projet similaire lancé en France. Tout de suite, il y voit une opportunité : « Et si je devenais en fait l’unique importateur de cette machine en Belgique ? ».

C’est ainsi que Lucas prend contact avec Émilien, coordinateur du pôle « Se lancer » de Charleroi Entreprendre. Il va ainsi bénéficier d’un coaching professionnel qui va lui permettre de mieux appréhender le marché.

Avec l’aide d’Émilien, j'ai réalisé une étude de marché afin de savoir si mon projet était intéressant et réalisable en Belgique. On s’est alors rendu compte qu’il y avait un réel potentiel et que je pouvais me lancer. Cela m’a énormément apporté !

En juin 2019, un accord d’exclusivité est signé entre Lucas et la France pour lancer la machine à cocktail « Mixo Two » en Belgique. Il crée alors une nouvelle société dénommée Fardella Distribution et dépose en septembre 2019 une première machine dans la zone d’attente Business de l’Eurostar à Bruxelles pour une mise à l’essai gratuite. L’essai est plus que concluant puisqu’Eurostar a aujourd’hui acheté la machine à cocktails ! Dans la foulée, l’entrepreneur a également participé au Mind & Market 2019 à Charleroi pour renforcer sa visibilité et son réseau.

Aujourd’hui, Lucas veut aller encore plus loin en s’adressant au monde de l’Horeca et de l’événementiel. Des contacts sont pris avec des bars, des restaurants et des grossistes en location de matériel pour événements.

Emilien m’a aussi également beaucoup aidé à préparer le pitch du produit et m’a mis en contact avec le business club du RCSC pour pouvoir le pitcher devant leurs membres dans les prochaines semaines. Et ce n’est que le début !

Les avantages de la machine à cocktails Mixologiq

  • Le gain de temps (30 secondes/cocktail)
  • La simplicité d’utilisation
  • La qualité constante (pas d’intervention manuelle et pas de dosage approximatif)
  • La maîtrise des coûts et l’attractivité de la clientèle (300 cocktails différents disponibles)
  • Le logiciel de gestion qui permet d’établir des statistiques de consommation
  • Un retour sur investissement possible en seulement 10 semaines

Intrigué.e par cette super machine à cocktails ?

N’hésitez pas à consulter son site !

Mixologiq dans la presse

Infos pratiques

Mixologiq

116, Rue de Wangenies
6220 Fleurus
Belgique

email hidden; JavaScript is required
0472/31.26.60

www.mixologiq.com

Suivez la machine à cocktails Mixologiq sur Facebook !