Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Retour aux news
Success story

Les Essentiels de Diana : des cosmétiques en vrac 100% naturels

Concernée par l'écologie et passionnée par les produits naturels et respectueux de l'environnement, Diana a ouvert un des premiers magasins de cosmétiques en vrac de Charleroi Métropole ! Zoom sur une success story née du Student Lab de Charleroi Entreprendre.

Etudiante en Marketing passionnée par les produits naturels, Diana Avagian en a eu marre de ne trouver que des cosmétiques chimiques et suremballés près de chez elle. «J’ai eu un déclic il y a quelques années lorsque je recherchais des produits naturels adaptés à mes cheveux. J’ai commencé à faire une série d’expériences à base d’ingrédients naturels, puis je me suis tournée vers des produits importés du Maroc notamment. »

Consciente de la demande grandissante en produits 100% naturels, elle rejoint le programme SMUC en octobre 2018 la tête remplie de projets et d’ambitions pour révolutionner l'industrie des cosmétiques.

Grâce au coaching de Jean-François et Marc du Student Lab et aux formations hebdomadaires qui y sont proposées, Diana a pu tester son idée, structurer son projet grâce à un réseau d’experts (juridique, analyse des réseaux sociaux, communication), élargir son réseau et financer des formations spécifiques. C'est ainsi qu'elle a donné vie à son propre projet : « Les Essentiels de Diana ».

Rapidement, elle a commencé à commercialiser ses produits via les vide-dressings et des démonstrations à domicile en attendant l’ouverture de son magasin physique (le tout premier dans la région !) en septembre.

Alerte bon plan : le magasin ouvre d'ores et déjà ouvert le samedi !

Storydianaavagian

Je suis vraiment passionnée par ce que je fais et j'aimerais pouvoir sensibiliser mes clients à une utilisation plus éthique, naturelle et éco-responsable des cosmétiques. Je suis actuellement une formation en herboristerie et en aromathérapie afin de leur apporter des conseils professionnels et de qualité.

Le magasin propose une large gamme de matières premières en vrac : huile végétales, macérations, eaux florales, argiles, sels de bain, exfoliants... on y trouvera tout le nécessaire pour se faire une beauté 100% naturelle. Il sera également possible de venir créer son soin personnalisé sur place ou via des ateliers récurrents.

L’enseigne élargira ensuite son concept de soins en installant un centre de bien-être partagé par des professionnels des soins du corps et de la personne, comme des acupuncteurs, réflexologues, esthéticiennes et naturopathes.

Diana lancera également tout prochainement son propre site internet doté d'un e-shop, afin de rendre ses produits et services accessibles au plus grand nombre. Son site web a été réalisé par un stagiaire de Becode, en collaboration avec Charleroi Entreprendre.

Où trouver Les Essentiels de Diana ? Rue de la Providence 12, 6030 Marchienne-au-Pont

Sa page Facebook : Les essentiels de Diana

Son site web :www.lesessentielsdediana.com